Optez pour une vie sensationnelle

Aimez ce que vous faites. Sinon, apportez un changement.

Optez pour une vie sensationnelle

Besoin de changement ?

Comme nos vies sont fort occupées, il est bon de temps en temps de faire le point. Lorsque le travail est envahissant, que les enfants sont exigeants, et que la gestion de votre temps est pratiquement impossible, prenez du recul et réévaluez la situation. Prenez du temps pour VOUS. Remettez-vous sur la bonne voie rapidement en suivant ces conseils faciles, puis passez en mode sensationnel. 

RÉDUIRE LE STRESS

Le stress a un effet sur l’attitude, l’humeur, le sommeil et la santé en général. Souvent appelé le « tueur silencieux », il est important d’identifier et de mettre en action des moyens efficaces de réduire votre taux de stress. 

Dormir suffisamment
Le manque de sommeil est l’un des plus importants facteurs de stress. Donnez à votre corps le repos dont il a besoin pour se remettre de la journée afin qu’il soit prêt pour le lendemain.

Commencer la journée en silence
Que ce soit par la méditation, le yoga ou la prière, commencez la journée en silence. Laissez votre corps se détendre et votre esprit se libérer. Levez-vous dix minutes plus tôt le matin pour vous réserver un peu de temps dans votre horaire quotidien.

S’organiser
Un domicile ou un bureau encombré ajoute du chaos inutilement à votre vie. Nettoyez votre bureau, ramasser vos vêtements sur le plancher et apprenez à vivre dans un milieu plus propre. Vous éliminerez la recherche frénétique de choses que vous ne trouvez pas et vous aurez l’impression d’avoir plus de contrôle sur votre environnement.

Adoptez un animal domestique
Si vous n’en avez pas déjà un, procurez-vous un animal domestique.  Les animaux contribuent beaucoup à réduire le stress.  C’est bien connu que de flatter un chat ou un chien aide à réduire le niveau de stress que vous vivez dans une situation donnée. 

Prendre une pause
Si votre bureau déborde de travail et que vous ne savez plus où donner de la tête, sortez pendant quelques minutes. Même si cela peut vous paraître contre-productif, prendre une pause – ne serait-ce que pour un instant – vous calmera et vous permettra de voir les choses sous un autre angle.

FAIRE DES EXERCICES FACILES
Il n’est pas nécessaire que les exercices soient compliqués ou qu’ils grugent trop de votre temps. S’il vous est impossible de vous inscrire au gym, n’ayez crainte ! Il y a d’autres moyens faciles de faire de l’exercice tous les jours.

Marcher pour se rendre au travail
S’il est possible de le faire, allez travailler à pied plutôt qu’en automobile, en autobus ou en métro. Si vous devez prendre votre véhicule, garez-le au fond du stationnement plutôt que devant la porte, et obligez-vous à marcher un peu plus jusqu’au bureau. À l’heure du lunch, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur.

Laver l’automobile à la main
Oubliez le lave-auto et lavez votre véhicule vous-même par une belle journée printanière. Non seulement vous profiterez du beau temps, mais vous brûlerez quelques calories en plus !

Faire du jardinage
Cette année, plantez quelques fleurs, des fines herbes et des buissons dans votre jardin. Entretenez vos nouvelles plantes régulièrement et profitez des bienfaits d’un exercice doux directement dans votre arrière-cour !

Jouer avec les enfants
Trente minutes par jour, participez aux jeux de vos enfants.  Passez du temps de qualité en famille tout en bougeant et en vous amusant comme lorsque vous étiez enfant. 

MANGER MIEUX

Ne laissez pas les aliments gras, caloriques ou remplis de sucre voler votre énergie ! Une alimentation saine augmente le niveau d’énergie et contribue à maintenir votre poids santé.

Légumes-feuilles
Les légumes-feuilles sont parmi les meilleurs légumes pour la santé. Ajoutez de la laitue romaine, du bok choy, des épinards, du rapini, de la roquette et de la bette à cardes à tous vos menus. Faites-en des salades, cuisez-les à la vapeur ou faites les bouillir et mélangez-les avec de l’huile d’olive extra vierge et de l’ail.

Fruits
Mangez suffisamment de fruits. Au déjeuner, préparez une boisson frappée aux fruits, mélangez quelques petits fruits à votre yogourt matinal, ou ajoutez quelques tranches de banane à vos céréales préférées.

Les bons glucides
Essayez de limiter votre consommation de glucides à un repas par jour. Remplacez le pain blanc et les pâtes dans votre alimentation hebdomadaire par du riz brun, du quinoa, des patates douces, du blé entier et de l’épeautre.

Teneur élevée en protéines
Les protéines aident à maintenir un niveau d’énergie élevé tout au long de la journée. Commencez la journée avec des céréales et une boisson Soya Sensationnel, ajoutez du fromage au dîner et préparez du poulet au souper.

Boissons au soya
Buvez des boissons au soya. Essayez Soya Sensationnel, une boisson enrichie renfermant plus de protéines et de fibres que les boissons au riz ou aux amandes, qui sont également une alternative au lait. Buvez-en un verre le matin ou savourez une tasse de cette boisson chaude le soir avant de vous coucher.


N’oubliez jamais à quel point la santé et le bonheur sont importants pour vous. Sans ces deux ingrédients essentiels de la vie, il ne nous reste plus grand chose. Apprenez à gérer votre stress, intégrez des exercices simples à votre routine quotidienne et mangez sainement. Vivez la vie sensationnelle que vous méritez !

Make Your Life Sensational
Bring a few non-perishables to the local food drive.

Make Your Life Sensational

Need a Change?

Considering the busy lives we lead on a day-to-day basis, every once in a while we need an overhaul.  When the job is overwhelming, the children are demanding, and time management is at it’s worst, take a step back and reevaluate.  Make time for YOU.  Get back on track by following these quick and easy tips to sensationalize your lifestyle.

REDUCE STRESS

Stress affects our attitude, mood, sleep and overall health.  Often referred to as ‘the silent killer’ it is important that you identify and put into action effective ways to reduce the stress you are exposed to:

Get Enough Sleep
One of the biggest contributors to feelings of stress is a lack of sleep.  Give your body the rest it needs to recover from the day you just put in so that it’s ready for the next.

Begin Your Day in Silence
Whether it is meditation, Yoga or prayer, start each day in silence.  Allow your body to relax and your mind to clear.  Wake up just ten minutes earlier to accommodate ‘me time’ into your schedule.

Organize Yourself
A cluttered house or office adds unnecessary chaos to your life.  Clean your desk, pick your clothes up off the floor and learn to live in a cleaner environment.  This eliminates the need to frantically search for things you can’t find and gives you a greater sense of control over your surroundings.

Consider a Pet
If you don’t have one already, think of adding a pet to the family.  A pet acts as a great stress-reducer.  It is a known fact that the action of petting a cat or a dog actually works to reduce the level of stress you feel at any given time.

Take a Break
If you’re piled high at work and don’t know where to start, walk away for a minute.  Even though this may feel counterproductive, a break from it all – even for just a few moments – can calm you down and give you a new perspective you hadn’t previously considered.

DO EASY EXERCISES

Exercise doesn’t need to be overly complicated or time consuming.  If a gym membership is not possible, have no fear!  There are easy ways to get the blood pumping through your body on a daily basis.

Walk to Work
If location permits, walk to work instead of driving or taking local transit.  If you must drive, park your car at the back of the parking lot instead of the front and force yourself to walk a few steps further to your desk.  On your lunch break, take the stairs instead of the elevator.

Wash Your Own Car
Forget the drive-through and on the next sunny spring day, wash your car by hand.  Enjoy the weather and burn a few calories at the same time.

Start Gardening
Plant a few flowers, herbs and small shrubs in your garden this year.  Tend to your new plants on a regular basis and benefit from some low intensity exercise right in your yard.

Play with your Kids
For thirty minutes a day, join in your children’s games.  Capitalize on some much-needed family time and work up a sweat the same way you used to when you were a kid.

ENHANCE YOUR DIET

Don’t let the greasy, fattening, sugar loaded foods get you down!  A healthy diet increases your energy levels and helps you maintain an optimal body weight.

Leafy Greens
Among the best vegetables to eat are the leafy greens.  Pack your diet with romaine lettuce, bok choy, spinach, rapini, arugula and swiss chard.  Make salads, steam your greens, or boil and mix your veggies together with extra virgin olive oil and garlic. 

Fruit
Eat enough fruit.  Ideal at breakfast, make a fruit smoothie, mix a few berries in with your morning yogurt, or dabble a few slices of banana in your cereal.

Good Carbs
Try limiting your carbohydrate intake to one meal a day.  Instead of white bread and pasta, incorporate brown rice, quinoa, sweet potatoes, whole wheat, and spelt into your weekly routine.

High Protein
Keep your energy high throughout the day with protein. Start your day with some cereal and Sensational Soy, include cheese at lunch, and make chicken for dinner.

Soy Beverages
Drink soy beverages such as Sensational Soy, a beverage boosted with more protein and fibre than rice and almond beverages, which are another type of milk alternatives.  Have a glass in the morning or a warm mug-full in the evening before you go to sleep.


Never forget how important your health and your happiness are to you.  Without these two critical ingredients in the recipe of life, we aren’t left with much.  Deal with your stress, incorporate simple exercises into your daily routine and eat the right foods.  Live the sensational life you know you’re capable of.