10 moyens simples et sensationnels de vous amuser cet hiver

Prenez un bon bain chaud moussant.

10 moyens simples et sensationnels de vous amuser cet hiver

L’hiver n’est pas votre saison préférée? Vous n’avez pas à vous encabaner et vous morfondre jusqu’au printemps prochain! Cette année, prenez le contrôle de la saison froide en trouvant des moyens amusants de profiter de l’hiver.

1 – Faites du toboggan.  Apportez quelques traînes sauvages et partez à la recherche d’une colline dans votre voisinage.  Regroupez la famille et rendez-vous sur la piste un samedi après-midi. Après votre première descente, vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait plus tôt. Vous créerez de beaux souvenirs pour les enfants tout en vous rappelant votre propre enfance.

2 – Organisez une fête. Vous vous ennuyez entre le jour de l’An et la Saint-Valentin, ou la Saint-Patrick et Pâques? Planifiez une réception. Organisez une fête costumée thématique ou inventez votre propre fête au creux de l’hiver. Distribuez des cotillons au thème de la célébration et décorez la maison d’éléments festifs.

3 – Organisez des compétitions de jeux vidéo. De nos jours, les jeux vidéo ne sont plus un loisir passif, mais plutôt une source d’exercice! Équipez-vous de la plus récente console de jeu offrant tennis, baseball, course automobile, soccer ou basket-ball et devenez le champion de la raquette ou du ballon de basket. Formez des équipes pour un tournoi en famille et amusez-vous au chaud par une journée glaciale.   

4 – Bataille de boules de neige.  Habillez-vous chaudement, préparez-vous et sortez toute la famille dehors pour une énorme bataille de boules de neige. Si vous avez des amis dans le voisinage, invitez-les à se joindre à vous. Formez des équipes puis… à l’attaque! N’oubliez pas de préparer du chocolat chaud pour gâter tout votre monde après.

5 – Faites des sandwichs à la guimauve et au chocolat.  Par une belle nuit froide d’hiver, revivez le plaisir des feux de camps de l’été en préparant des s’mores sur les bûches du foyer.
   
6 – Emmitouflez-vous sous les couvertures. Blotissez-vous avec les enfants sur le divan ou le lit. Passez du temps de qualité ensemble en lisant des livres d’histoires. Choisissez leurs histoires préférées et prenez une voix différente pour chacun des personnages. Ensuite, c’est l’heure de la sieste pour tout le monde! 

7 – Redécorez une pièce.  Si vous préférez rester à l’intérieur, profitez-en pour repeindre le sous-sol ou rafraîchir la décoration du salon ou du séjour. Concentrez-vous sur l’intérieur de la maison et gardez les travaux extérieurs pour la belle saison.

8 – Lisez un livre.  Ça fait un an que vous vous promettez de lire le dernier best-seller? Passez la commande dans votre tablette de lecture, puis commencez le livre cet hiver. Choisissez un endroit douillet dans votre pièce préférée, enveloppez-vous d’une couverture et sirotez un café au lait en lisant paisiblement. 

9 – Transformez la corvée du pelletage en plaisir familial. Personne n’aime pelleter de la neige. Plutôt que de vous charger seul de cette tâche, faites participer toute la famille. Investissez quelques dollars dans l’achat de pelles supplémentaires, puis rassemblez la famille pour vous aider. Faites-en une expérience amusante en vous chronométrant pour battre le record de la dernière tempête, lancez-vous des boules de neige entre les pelletées, et par-dessus tout, passez du bon temps en famille. 
10 – Préparez un souper romantique. Passez votre samedi soir à la maison en amoureux. Planifiez votre repas préféré pour deux, dressez la table de la salle à manger avec un beau centre de table, des napperons élégants et quelques chandelles pour créer l’ambiance de la soirée.

Ne ratez pas l’occasion de passer un hiver agréable et divertissant cette année. Profitez de la saison hivernale, soyez créatif et amusez-vous!