Optez pour une vie sensationnelle

Aimez ce que vous faites. Sinon, apportez un changement.

Optez pour une vie sensationnelle

Besoin de changement ?

Comme nos vies sont fort occupées, il est bon de temps en temps de faire le point. Lorsque le travail est envahissant, que les enfants sont exigeants, et que la gestion de votre temps est pratiquement impossible, prenez du recul et réévaluez la situation. Prenez du temps pour VOUS. Remettez-vous sur la bonne voie rapidement en suivant ces conseils faciles, puis passez en mode sensationnel. 

RÉDUIRE LE STRESS

Le stress a un effet sur l’attitude, l’humeur, le sommeil et la santé en général. Souvent appelé le « tueur silencieux », il est important d’identifier et de mettre en action des moyens efficaces de réduire votre taux de stress. 

Dormir suffisamment
Le manque de sommeil est l’un des plus importants facteurs de stress. Donnez à votre corps le repos dont il a besoin pour se remettre de la journée afin qu’il soit prêt pour le lendemain.

Commencer la journée en silence
Que ce soit par la méditation, le yoga ou la prière, commencez la journée en silence. Laissez votre corps se détendre et votre esprit se libérer. Levez-vous dix minutes plus tôt le matin pour vous réserver un peu de temps dans votre horaire quotidien.

S’organiser
Un domicile ou un bureau encombré ajoute du chaos inutilement à votre vie. Nettoyez votre bureau, ramasser vos vêtements sur le plancher et apprenez à vivre dans un milieu plus propre. Vous éliminerez la recherche frénétique de choses que vous ne trouvez pas et vous aurez l’impression d’avoir plus de contrôle sur votre environnement.

Adoptez un animal domestique
Si vous n’en avez pas déjà un, procurez-vous un animal domestique.  Les animaux contribuent beaucoup à réduire le stress.  C’est bien connu que de flatter un chat ou un chien aide à réduire le niveau de stress que vous vivez dans une situation donnée. 

Prendre une pause
Si votre bureau déborde de travail et que vous ne savez plus où donner de la tête, sortez pendant quelques minutes. Même si cela peut vous paraître contre-productif, prendre une pause – ne serait-ce que pour un instant – vous calmera et vous permettra de voir les choses sous un autre angle.

FAIRE DES EXERCICES FACILES
Il n’est pas nécessaire que les exercices soient compliqués ou qu’ils grugent trop de votre temps. S’il vous est impossible de vous inscrire au gym, n’ayez crainte ! Il y a d’autres moyens faciles de faire de l’exercice tous les jours.

Marcher pour se rendre au travail
S’il est possible de le faire, allez travailler à pied plutôt qu’en automobile, en autobus ou en métro. Si vous devez prendre votre véhicule, garez-le au fond du stationnement plutôt que devant la porte, et obligez-vous à marcher un peu plus jusqu’au bureau. À l’heure du lunch, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur.

Laver l’automobile à la main
Oubliez le lave-auto et lavez votre véhicule vous-même par une belle journée printanière. Non seulement vous profiterez du beau temps, mais vous brûlerez quelques calories en plus !

Faire du jardinage
Cette année, plantez quelques fleurs, des fines herbes et des buissons dans votre jardin. Entretenez vos nouvelles plantes régulièrement et profitez des bienfaits d’un exercice doux directement dans votre arrière-cour !

Jouer avec les enfants
Trente minutes par jour, participez aux jeux de vos enfants.  Passez du temps de qualité en famille tout en bougeant et en vous amusant comme lorsque vous étiez enfant. 

MANGER MIEUX

Ne laissez pas les aliments gras, caloriques ou remplis de sucre voler votre énergie ! Une alimentation saine augmente le niveau d’énergie et contribue à maintenir votre poids santé.

Légumes-feuilles
Les légumes-feuilles sont parmi les meilleurs légumes pour la santé. Ajoutez de la laitue romaine, du bok choy, des épinards, du rapini, de la roquette et de la bette à cardes à tous vos menus. Faites-en des salades, cuisez-les à la vapeur ou faites les bouillir et mélangez-les avec de l’huile d’olive extra vierge et de l’ail.

Fruits
Mangez suffisamment de fruits. Au déjeuner, préparez une boisson frappée aux fruits, mélangez quelques petits fruits à votre yogourt matinal, ou ajoutez quelques tranches de banane à vos céréales préférées.

Les bons glucides
Essayez de limiter votre consommation de glucides à un repas par jour. Remplacez le pain blanc et les pâtes dans votre alimentation hebdomadaire par du riz brun, du quinoa, des patates douces, du blé entier et de l’épeautre.

Teneur élevée en protéines
Les protéines aident à maintenir un niveau d’énergie élevé tout au long de la journée. Commencez la journée avec des céréales et une boisson Soya Sensationnel, ajoutez du fromage au dîner et préparez du poulet au souper.

Boissons au soya
Buvez des boissons au soya. Essayez Soya Sensationnel, une boisson enrichie renfermant plus de protéines et de fibres que les boissons au riz ou aux amandes, qui sont également une alternative au lait. Buvez-en un verre le matin ou savourez une tasse de cette boisson chaude le soir avant de vous coucher.


N’oubliez jamais à quel point la santé et le bonheur sont importants pour vous. Sans ces deux ingrédients essentiels de la vie, il ne nous reste plus grand chose. Apprenez à gérer votre stress, intégrez des exercices simples à votre routine quotidienne et mangez sainement. Vivez la vie sensationnelle que vous méritez !