Débuter la nouvelle année en famille de manière Sensationnelle

Établissez une routine hebdomadaire pour passer du temps avec vos enfants.

Débuter la nouvelle année en famille de manière Sensationnelle

Oubliez les boîtes de nuit, rangez votre robe scintillante, et célébrez la veille du jour de l’An dans le confort de votre foyer avec ceux que vous aimez le plus – votre famille. Souvenez-vous des plus belles veilles du jour de l’An que vous ayez vécues. Vous remarquerez probablement que vous étiez alors en bonne compagnie. La plupart du temps, nos plus beaux souvenirs se rattachent non pas à l’endroit ou à l’ampleur de la festivité, mais bien aux conversations et aux rires partagés avec ceux qui nous entouraient.  Entamer en famille le compte à rebours de la nouvelle année… quoi de mieux? Voici quelques suggestions pour que cette soirée soit mémorable. 

Préparez un réveillon du jour de l’An festif

Pensez aux traditions culturelles ou régionales. Servez-vous des mets traditionnels la veille du jour de l’An? Votre ville est-elle reconnue pour son succulent repas du jour de l’An? Célébrer la veille du Nouvel An à la maison permet d’avoir le contrôle complet de l’événement. Pourquoi ne pas servir un mélange de tous vos plats préférés? Offrez-vous le luxe d’un repas à plusieurs services et laissez chaque membre de la famille faire une demande spéciale.   

Donnez un nom à votre plat

Créez votre propre recette pour le Nouvel An, puis donnez-lui un nom particulier. Si vos enfants sont plus vieux, laissez-les trouver un nom. Vous pouvez perpétuer cette tradition d’année en année.

Initiez un rituel

Faites participer la famille à une activité qui deviendra une tradition du jour de l’An. Partagez des anecdotes amusantes qui ont eu lieu au cours de l’année, demandez à chaque membre de la famille de dire ce pour quoi il est reconnaissant, ou discutez de vos objectifs pour la nouvelle année. Jouez à un jeu amusant la veille du jour de l’An. Ou encore, réalisez un montage de souvenirs de famille portant sur des événements qui ont eu lieu au courant de l’année. Créez un nouvel album souvenir chaque année et regardez ensemble les anciens.

Accessoirisez vos célébrations

Décorez la table de la salle à manger avec des confettis, des rubans et des ballons thématiques. Donnez une tiare aux filles et un chapeau haut-de-forme aux garçons et n’oubliez pas de distribuer des crécelles et flûtes à tout le monde. Dès que quelqu’un prononce les mots « nouvelle année », tout le monde doit faire beaucoup de bruit.

Invitez d’autres familles

Invitez votre sœur et sa famille ou encore vos voisins. Regroupez plusieurs familles pour une grande fête chez vous. Préparez des jeux et des activités autant pour les adultes que les enfants et amusez-vous toute la soirée.

Préparez une boisson pour les enfants

Alors que les adultes sirotent leur cocktail préféré, offrez aux enfants une boisson à la crème glacée pour porter un toast au Nouvel An. Dix minutes avant minuit, regroupez-vous dans la cuisine pour préparer les flotteurs. Vous aurez demandé à vos invités quelques jours à l’avance quelles saveurs de crème glacée et de garnitures ils préfèrent. Faites patienter tout le monde jusqu’à minuit avant de prendre la première gorgée.

Cette année, mettez votre créativité en pratique la veille du jour de l’An et faites de cette occasion un souvenir mémorable pour vos enfants. Trouvez ce qui fera plaisir à tout le monde, puis préparez des activités amusantes, des plats gourmands et des rituels uniques pour célébrer cette soirée extraordinaire.