Forme physique ou vie sociale –  Quelle est votre excuse?

Encouragez vos enfants à vider le lave-vaisselle.

Forme physique ou vie sociale – Quelle est votre excuse?

Votre vie sociale passe-t-elle parfois avant votre condition physique? Vous n’êtes pas seul. Qui veut vraiment troquer du temps entre amis pour une séance d’exercices?

Le meilleur des deux mondes

Ne serait-il pas pratique de concilier activités physiques et activités sociales? S’entraîner seul peut être ennuyeux et pénible, alors que s’entraîner avec des amis est motivant, dynamique et amusant. Les gens partagent la même expérience et s’encouragent les uns les autres à faire mieux. Des études ont démontré que ceux qui s’entraînent en groupe ont plus de chances de continuer à suivre un programme d’exercices régulier puisque les amis comptent sur leur présence.

 
GARDER LA FORME ET SE FAIRE DE NOUVEAUX AMIS

Essayez ces nouvelles activités pour suivre un programme d’exercices personnel et élargir votre cercle d’amis.

Abonnez-vous au gym
Les centres de conditionnement physique sont des endroits amicaux et interactifs. Le gym est comme une communauté privée où les membres partagent les mêmes objectifs santé. C’est facile de se faire de nouveaux amis au gym, particulièrement si votre entraînement est à la même heure tous les jours. Vous rencontrerez des visages familiers chaque jour et très rapidement vous aurez des « amis de gym ».

Inscrivez-vous à des cours de conditionnement physique ensemble
Demandez à vos amis ou à votre conjoint de s’inscrire à un cours avec vous. Si vous recherchez un exercice de haute intensité, essayez le kickboxing, la danse aérobique ou le cardio-vélo. Ajoutez quelques cours moins intenses comme l’entraînement aux poids, la musculation, le yoga ou le système d’exercices Pilates.

Prenez des cours de danse
Vous avez toujours voulu savoir comment danser la salsa ou le merengue? Inscrivez-vous à un cours de danse sociale pour adultes dans votre région. Les cours de danse semblent attirer les gens qui désirent rester jeunes et se sentir en forme. Un cours de danse sociale peut renforcer votre estime de soi et vous permettre de rencontrer des gens épatants qui ont les mêmes intérêts que vous.

Inscrivez-vous à un cours de cuisine
Ajoutez un cours de cuisine à vos activités sociales.  Choisissez un cours qui vous aidera à préparer des repas-santé pratiques et rapides à faire. Vous élargirez votre répertoire en cuisine ainsi que votre réseau d’amis.

Trouvez une ligue de sport récréatif qui pourrait vous intéresser dans votre région.  Parmi les plus populaires citons le baseball, la balle molle, le tennis, le volley-ball, les quilles et le flag-football. Ce type de ligue est généralement axé sur le plaisir du jeu plutôt que la compétitivité – mais cela dépend de la ligue.

Rendez-vous avec… l’exercice
Au lieu de rencontrer vos amis dans un bar, au restaurant ou au cinéma pour voir le dernier film de George Clooney, pourquoi ne pas vous donner rendez-vous sur un terrain de golf, au club de tennis ou à la piscine? Prenez l’air frais du printemps en faisant une randonnée à la campagne ou en patins à roues alignées sur un sentier de la région. Passez du temps ensemble tout en vous encourageant les uns et les autres à atteindre vos objectifs santé. Pour prolonger le plaisir d’être en agréable compagnie, faites un pique-nique après l’activité ou découvrez un restaurant du quartier proposant un menu santé. 

Évitez de vous entraîner seul et maximisez votre motivation en invitant vos amis à participer à votre mode de vie sain.  Amusez-vous à faire des activités ensemble et voyez les résultats de vos efforts sur votre physique.