10 moyens simples et sensationnels de vous amuser cet hiver

Prenez un bon bain chaud moussant.

10 moyens simples et sensationnels de vous amuser cet hiver

L’hiver n’est pas votre saison préférée? Vous n’avez pas à vous encabaner et vous morfondre jusqu’au printemps prochain! Cette année, prenez le contrôle de la saison froide en trouvant des moyens amusants de profiter de l’hiver.

1 – Faites du toboggan.  Apportez quelques traînes sauvages et partez à la recherche d’une colline dans votre voisinage.  Regroupez la famille et rendez-vous sur la piste un samedi après-midi. Après votre première descente, vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait plus tôt. Vous créerez de beaux souvenirs pour les enfants tout en vous rappelant votre propre enfance.

2 – Organisez une fête. Vous vous ennuyez entre le jour de l’An et la Saint-Valentin, ou la Saint-Patrick et Pâques? Planifiez une réception. Organisez une fête costumée thématique ou inventez votre propre fête au creux de l’hiver. Distribuez des cotillons au thème de la célébration et décorez la maison d’éléments festifs.

3 – Organisez des compétitions de jeux vidéo. De nos jours, les jeux vidéo ne sont plus un loisir passif, mais plutôt une source d’exercice! Équipez-vous de la plus récente console de jeu offrant tennis, baseball, course automobile, soccer ou basket-ball et devenez le champion de la raquette ou du ballon de basket. Formez des équipes pour un tournoi en famille et amusez-vous au chaud par une journée glaciale.   

4 – Bataille de boules de neige.  Habillez-vous chaudement, préparez-vous et sortez toute la famille dehors pour une énorme bataille de boules de neige. Si vous avez des amis dans le voisinage, invitez-les à se joindre à vous. Formez des équipes puis… à l’attaque! N’oubliez pas de préparer du chocolat chaud pour gâter tout votre monde après.

5 – Faites des sandwichs à la guimauve et au chocolat.  Par une belle nuit froide d’hiver, revivez le plaisir des feux de camps de l’été en préparant des s’mores sur les bûches du foyer.
   
6 – Emmitouflez-vous sous les couvertures. Blotissez-vous avec les enfants sur le divan ou le lit. Passez du temps de qualité ensemble en lisant des livres d’histoires. Choisissez leurs histoires préférées et prenez une voix différente pour chacun des personnages. Ensuite, c’est l’heure de la sieste pour tout le monde! 

7 – Redécorez une pièce.  Si vous préférez rester à l’intérieur, profitez-en pour repeindre le sous-sol ou rafraîchir la décoration du salon ou du séjour. Concentrez-vous sur l’intérieur de la maison et gardez les travaux extérieurs pour la belle saison.

8 – Lisez un livre.  Ça fait un an que vous vous promettez de lire le dernier best-seller? Passez la commande dans votre tablette de lecture, puis commencez le livre cet hiver. Choisissez un endroit douillet dans votre pièce préférée, enveloppez-vous d’une couverture et sirotez un café au lait en lisant paisiblement. 

9 – Transformez la corvée du pelletage en plaisir familial. Personne n’aime pelleter de la neige. Plutôt que de vous charger seul de cette tâche, faites participer toute la famille. Investissez quelques dollars dans l’achat de pelles supplémentaires, puis rassemblez la famille pour vous aider. Faites-en une expérience amusante en vous chronométrant pour battre le record de la dernière tempête, lancez-vous des boules de neige entre les pelletées, et par-dessus tout, passez du bon temps en famille. 
10 – Préparez un souper romantique. Passez votre samedi soir à la maison en amoureux. Planifiez votre repas préféré pour deux, dressez la table de la salle à manger avec un beau centre de table, des napperons élégants et quelques chandelles pour créer l’ambiance de la soirée.

Ne ratez pas l’occasion de passer un hiver agréable et divertissant cette année. Profitez de la saison hivernale, soyez créatif et amusez-vous!

10 Simple and Sensational Ways to Have Fun this Winter
Whip up a soymilk fruit smoothie to start your day.

10 Simple and Sensational Ways to Have Fun this Winter

So winter isn’t your favourite season but that doesn’t mean you have to stay indoors as you mope around longing for spring weather.  Take control of your winter and find a few fun ways to enjoy it this time around.

1 – Go tobogganing.  Grab a few sleds and find the closest hill in your area.  Gather your family and make your way over on a Saturday afternoon.  After your first ride down the hill you’ll ask yourself why you haven’t done it in so long.  It’ll create lasting memories for your kids while you enjoy some distant childhood flashbacks of your own.

2 – Host a party.  Bored between New Year’s and Valentine’s Day, or St. Patty’s Day and Easter?  Plan an event to shake things up.  Have a costume party with a unique theme or create your own holiday in the middle of winter.  Hand out party favours that go with the celebration and fill your home with fun décor.

3 – Hold video game competitions.  These days, video games aren’t a lazy pastime but a source of exercise!  Tennis, baseball, car racing, soccer or basketball, get the latest motion-control game and become a master at swinging the racket or making a slam dunk on the court.  Plan a tournament with family teams on one of those bitter cold days up ahead.

4 – Snowball fight!  Bundle up, get ready and pile the whole family outside for a huge snowball fight.  If you have friends in the neighbourhood, invite them over to join in on the fun.  Form teams and let’er rip!  Be sure to have the hot chocolate ready to go inside for a warm, tasty treat afterwards.

5 – Make s’mores.  Reenact the hot summer night bonfires at the cottage by making s’mores in your fireplace on a cold winter’s night.

6 – Cuddle under the covers.  Get comfy on the family room sofa or in bed with your kids.  Hang out together for some quality story time.  Read their favourite tales and make funny voices for each of the characters.  Take a nap afterwards.

7 – Redecorate.  If you’d rather be inside, take this opportunity to repaint the basement or add a little decorative flare to your living room space.  Concentrate on the inside of your home and save the outdoor jobs for nicer weather.

8 – Read a book.  You know that book you’ve been meaning to read for the past year?  Place the order on your e-reader and make a start on it this winter.  Cozy up under a blanket with a hot latte in your favourite room of the house.

9 – Turn snow shovelling into an event instead of a chore.  No one likes to shovel the snow.  Instead of shouldering the burden on your own this year, get the whole family involved.  Invest a few dollars in extra shovels and gather everyone together for the task.  Make it a fun experience by timing yourselves to beat last day’s record, throwing snowballs in between shovelfuls, and most importantly, by being together!

10 – Have a romantic, candlelight dinner.  Stay in this Saturday night with that special someone in your life.  Plan your favourite meal for two and prepare the dining room table with a beautiful centrepiece, fancy placemats and a few candles to set the mood.

Don’t let another unentertaining winter pass you by!  Embrace the season, be creative and have fun this year.